Sécuriser sa maison c'est facile. Pourtant, c'est souvent après avoir été cambriolé qu'on se dit : j'aurais du faire ça , j'ai oublié de, je n'aurais pas du, si seulement... Malheureusement, il est trop tard. Des intrus se sont introduit chez vous et ont emporté tout ce qu'ils ont pu. La sécurité dans une maison tient parfois à peu de choses.
Bien sûr, votre assurance va vous indemniser. Mais pour ce qui est des objets qui ont une forte valeur sentimentale, ils sont irrémédiablement perdus, pour toujours.
Adopter ces quelques habitudes simples pour augmenter la sécurité dans une maison. Vous verrez, il y a de fortes chances que tout soit encore là ou vous l'avez laissé quand vous rentrerez chez vous.
Comment bien protéger sa maison ?
3 mesures simples pour sécuriser une maison.
Voici quelques mesures simples simples à prendre pour protéger votre maison.
Assurez-vous que votre maison paraisse toujours habitée.
Laisser vos rideaux ouverts. Attention, ne laissez pas d'objets de valeurs en évidences derrière les fenêtres.
Si vous vous absentez pour une longue période faite en sorte que quelqu'un relève votre courrier. Il est possible de faire une demande à la poste pour qu'elle garde votre courrier pendant votre absence.
Laissez les lumières allumées.
Toujours sécuriser sa maison.
Si vous avez une alarme anti-intrusion, branchez-la. Même si vous devez vous absenter un cours moment, enclencher votre alarme.
Verrouiller les fenêtres et les portes, même à l'étage
Verrouillez le garage et assurez-vous que vos outils sont sous clef. Ce serait dommage de fournir aux cambrioleurs les outils pour forcer votre porte.
Veillez à ce que les échelles soient rangées dans des endroits inaccessibles. De nombreuses maisons sont cambriolées avec l'échelle des propriétaires restée dans le jardin.
Prévenez votre famille, vos voisins et la police, quand vous vous absentez.
Prévenez vos voisins de votre absence et demandez-leur de jeter un coup d'oeil à votre maison pendant votre absence. Échange de bons procédés, ils apprécieront que vous leur rendiez la pareille quand ils devront partir.
Si la police a connaissance de votre absence, cela ne veut pas dire qu'elle va patrouiller, mais au moins, elle est au courant. De plus, certains bureaux de police mettent en place des patrouilles spéciales pendant les vacances.
Prenez ces quelques habitudes . Elles sont faciles à appliquer et permettent de sécuriser une maison pendant vos absences.